Beispiele aus Textkorpus für crinière
1. Dans un univers aseptisé, les casques sur les oreilles, la majeure partie des clients, transformés en profils virtuels, " chate " (verbe du premier groupe qui veut dire discuter on line). La tête posée sur la table du proxy, demi–bonnet noir domptant une crinière noire au carré, le gérant de ce cyber na pas encore récupéré de la permanence de la veille.
2. L‘ancien boxeur à la crinière blanche cogne sur la crédibilité de l‘accusateur, le jeune hispanique Gavin Arvizo, 15 ans aujourd‘hui, et celle de sa famille÷ «des arnaqueurs, des menteurs et des acteurs» au passé chargé. La mère, Janet, est décrite par l‘accusation comme une victime de violence conjugale.
3. Et souvent, je monte sur ces grands chevaux aux épaules musclées et à la longue crinière emmêlée qui descend jusqu‘au garrot, et ils m‘emmènent aussi loin que je le désire.» Partir loin, écrivait l‘enfant que les champs de course enfiévraient déjà. Le chapiteau de Zingaro est ce pays clos, mais ouvert sur l‘infini, qui traverse les océans, jusqu‘à subjuguer les foules il y a quelques années à New York – avec Eclipse, qui voit Zingaro, le cheval plus qu‘aimé, s‘incliner pour la dernière fois, à l‘âge de 17 ans.
4. " Cest ainsi, aime à narrer la vieille Fatna, que, grâce à sa sagesse et à ses dons exceptionnels, moulay Abdallah a tout naturellement réussi à calmer un lion qui voulait prendre pour proie un des chameaux de sa caravane, en lui passant la main sur sa crinière et en le caressant ! Amadoué, le lion a, alors, renoncé à son intention ! ", sexclame la vieille Kel–Ghela qui nous prie de croire que lhistoire ne relève guère de la fiction, mais plutôt de la réalité. La transmission de la sagesse du moulay poursuit ainsi sa voie, et la ziara annuelle est en ce sens la grande occasion pour évoquer lhomme, ses mérites, lui consacrer, à lui et à tous, la traditionnelle prière qui se déroule tôt le matin au cimetière où il repose dans sa zaouïa.